Créer un site internet

A Link to the Past : Introduction - Le Roi d'Hyrule

 

Présentation - Introduction - Solution - Astuces

 

Introduction (version du jeu)

 

Il y a longtemps, dans le beau royaume d'Hyrule entouré de montagne et de forêts...

Des légendes parlaient d'un Pouvoir d'Or omniscient caché dans un endroit secret.

Beaucoup cherchèrent par les armes à pénétrer sur cette Terre d'Or secrète, mais...

personne n'en revint jamais.

Un jour, un pouvoir diabolique s'exhala de la Terre d'Or.

Aussi le Roi ordonna-t-il à Sept Sages de sceller la porte de cette Terre d'Or.

...

Ce sceau aurait dû demeurer à jamais.

Mais quand ces évènements occultés par les brumes du temps devinrent légendes,

un mystérieux sorcier nommé Agahnim vint à Hyrule pour enlever le sceau... Il supprima

le bon roi d'Hyrule

Grâce à la magie, il se mit à faire disparaître, un à un,

les descendants des 7 Sages...

Et l'accomplissement de la Princesse Zelda se fait proche.

Présentation - Introduction - Solution - Astuces

 

Introduction (version du manuel)

 

La légende d'Hyrule

Pour situer cette aventure du légendaire héro d'Hyrule, il faudrait tout d'abord connaître le mythe de la Triforce, une ancienne épopée de la création du monde qui reste encore la croyance du peuple du monde d'Hyrule. Toutes les cultures ont leurs mythes et théories sur la création de leurs mondes, et il est toujours bénéfique et divertissant de les examiner en détails, parce que souvent, elles influent les fondements des sociétés. Les légendes disent que les dieux mythiques d'Hyrule avaient choisis les peuples Hyliens. Ces anciens peuples ont laissés des traces indiquant qu'ils étaient à la source des légendes...

La création d'Hyrule

Selon les traces des Hyliens, les dieux mythiques descendaient d'une nébuleuse lointaine du monde qui avait et créer l'ordre et la vie. Le Dieu de la Force teintait les montagnes en rouge avec le feu et créa la terre. Le Dieu de la Sagesse créa la science et la magie, donnant ainsi le contrôle à la nature. Et le Dieu du Courage, à travers la justice et la vigueur, créa la vie, les animaux qui parcourent cette terre et les oiseaux qui volent dans le ciel.
Après que les dieux eûrent finissent leur travail, ils quittèrent le monde, mais pas sans créer un symbole de leur puissance : un triangle doré connu sous le nom de Triforce. Une petite mais puissante partie de l'essence des dieux contenue dans cette artifact mythique, qui avait pour but de guider la vie sur le monde d'Hyrule.

Bien qu'il s'agissait d'un objet inanimé, la Triforce avait le pouvoir de donner trois titres, qui donnait à la personne qui lui recevait de magnifique pouvoir: "Le faussaire de la Force",  "Le gardien de la Connaissance" et "Le jurée du Courage". Depuis cet endroit caché également appelé "Terre d'Or" où les dieux l'avaient placée, la Triforce faisait signe aux personnes extérieurs, en espérant que quelqu'un digne de ces titres puisse la trouver.
Avec leur tempérament, le peuple Hylien était doté de pouvoir psychique et de pouvoir magique. Des rumeurs disaient également que leurs oreilles pointues pouvaient leur permettre d'entendre des messages spéciaux des dieux, donc ils étaient haut estimés des Hyliens. Leurs descendants s'installaient un peu partout en Hyrule et transmettaient leurs connaissance et traditions magique à tout le monde. Mais dans leurs enseignements, leurs traditions étaient souvent déformées ou perdues.

Les portails vers la Terre d'Or

En Hyrule, il y a beaucoup de lieux mentionnés à plusieurs reprises dans les légendes. Ces lieux, désormais en ruines, sont étroitement liés à la Triforce par une ombre pâle de leurs anciennes splendeur. Certaines rumeurs disaient qu'il s'agissait de l'endroit où repose la Triforce.

Si c'était seulement un symbole des dieux, la Triforce serait convoitée par beaucoup de personnes. Mais un verset du livre de Mudora, (une collection des légendes et traditions d'Hyrule) donne un aspect envieux de la Triforce:

Dans un monde hors de vue,
Le ciel brille d'or, pas bleu.
Là, la Triforce pourrait
Faire devenir les rêves des mortels une réalité.

Beaucoup de personnes cherchaient la Triforce par les armes, mais personne, même les sages Hyliens n'étaient sûr de sa cachette; les connaissances ayant été perdues au fil du temps. Certains disent que la Triforce se trouve dans le désert, d'autres disent qu'elle était dans le cimetière dans les ombres de la Montagne de la Mort, mais personne ne l'a jamais trouvée. Ce désir de la Triforce, bientôt tourné vers le désir de pouvoir, qui à son tour, conduit au déversement. Bientôt, la seule raison de ces recherches pour la Triforce était de la pure cupidité.

Un jour, presque par accident, un portail menant vers la Terre d'Or de la Triforce s'était ouvert par un groupe de voleurs adepte des arts noirs. Cette terre était différente des autres. Au crépuscule, la Triforce brillait de son lieu de repos au dessus du monde. Dans une longue bataille, le chef des voleurs s'est frayé un chemin devant son disciple à la recherche du pouvoir d'or. Après la défaite de son disciple, le chef triomphait sur la Triforce et la saisie de ses mains souillées de sang. Il entendu une voix lui chuchoter "Si tu as un désir ou un rêve, penses-y fort...". En réponse, des éclats de rire du chef des bandits résonnait à travers l'espace et le temps jusqu'au Royaume d'Hyrule. Le nom de ce roi des voleurs est Ganondorf Dragmire, mais il est connu sous son alias, Mandrag Ganon, qui signifie Ganon des voleurs enchantés.

La Guerre d'Emprisonnement

Je ne sais pas ce que Ganon avait demander à la Triforce. Cependant, le pouvoir du mal commençait à flotter de la Terre d'Or et les hommes avides partirent y rejoindre l'armée de Ganon. Des nuages noirs recouvèrent le ciel et beaucoup de désastres assaillirent Hyrule. Le souverain d'Hyrule envoya sept sages et des chevaliers d'Hyrule, ordonnant de sceller l'entrée de la Terre d'Or.

La Triforce étant un objet inanimé, ne pouvait juger le bien et le mal. Par conséquent, elle ne savait si les souhaits de Ganon relevaient du mal; elle ne faisait que de les exhausser. Supectant que les pouvoirs de Ganon était fondés sur la magie de la Triforce, le peuple d'Hyrule forgea une épée résistante à la magie et qui puissent même battre les pouvoirs de la Triforce. Cette arme puissante devenait connue comme la lame fléau du mal, ou Excalibur. Elle était tellement puissante que seul une personne au coeur pur et avec une grande force physique pouvait l'utiliser. Pendant que les sept sages cherchaient une vaillante personne capable de maîtriser Excalibur, l'armée de Ganon se rua en masse de la Terre d'Or vers le Royaume d'Hyrule et pris possession du château. Les sages et les chevaliers d'hyrule combinaient leurs forces pour gagner la guerre sur cette terrible horde.
Les chevaliers d'Hyrule ont pris tout le poids de l'attaque féroce, et bien qu'ils se soient battus courageusement, beaucoup d'entre eux sont morts ce jour. Cependant, leurs vies n'étaient pas perdus, parce qu'ils donnaient aux sept sages le temps de sceller Ganon dans la Terre d'Or. Hyrule se réjouit de la victoire qui confirme la paix et le maintiens de l'ordre dans la méchanceté et le chaos de Ganon. Cette guerre, qui causa beaucoup de morts, devenait connue sous le nom de "Guerre d'Emprisonnement" dans les histoires racontées les siècles suivants.

L'arrivée du Sorcier

Des siècles s'écoulent depuis la Guerre d'Emprisonnement. Le monde d'Hyrule s'est guéri de ses blessures et les habitants vivent en paix depuis un long moment. Les mémoires de la victoire de la guerre s'effaçaient à travers les générations...

C'est sans surprise que personne ne s'est préparé au nouveau désastre qui secoue Hyrule. La peste et la sécheresse, incontrôlable, même avec la magie, ravageait le pays. Le Roi d'Hyrule, après consertement avec les sept sages, ordonna une investigation sur le Monde des Ténèbres (le nom connu de la Terre d'Or) mais le sceau des sages paraissait intact. Il offrait une récompense à qui trouverait la source de ces malheurs. En réponse au roi, un inconnu nommé Agahnim se présente au roi et fît disparaître les désastres avec une nouvelle magie. Comme récompense, le roi le nomma Chef conseiller et héritier des sept sages. La foule le proclame comme "Héro". La paix revenait en Hyrule... ou avait-elle aussitôt disparue ?
Depuis quelques temps, des rumeurs inquiétante circulaient en messe basse. Elles disaient qu'Aghanim dirige la pays avec sa magie. Des rumeurs d'étranges expériences magiques la nuit circulaient également... Les habitants d'Hyrule était saisit par la crainte.

Prologue

La nuit, la voix d'une fille vous réveille
"Aidez-moi... Mon nom est Zelda... Je suis prisonnière dans le château..."

Elle vous explique qu'elle communique par télépathie.
Vous sortez du lit sans savoir si cette voix était réelle ou juste un rêve. En vous levant, vous trouvez votre oncle, censé dormir à cette heure, se préparer à la bataille.

"Je reviendrai au petit matin" dit-il avant de partir. "Ne pars pas de la maison".

Vous le voyez partir avec l'épée familiale dans la main et un bouclier dans ses bras. Cette nuit n'est pas comme les autres... Qui est Zelda ? Où est parti votre oncle et pour quel raison ?

Et sur cette nuit, un nouveau chapitre du Héro d'Hyrule commence, un nouveau chapitre de la Légende de Zelda !