Phantom Hourglass : Présentation

 

Présentation - Introduction - Solution - Astuces

 

00628186 photo the legend of zelda phantom hourglass

Le 14e jeu est la suite de The Wind Waker, où Link parcourt le monde en bateau. Cette fois-ci, il ne sera plus avec Lion Rouge mais avec le bateau de l'équipage de Tetra.

En naviguant en mer avec son équipage habituel, Tetra a une drôle d'idée derrière la tête : trouver le navire fantôme !

Pendant que Nico raconte son histoire (qui est le résumé de The Wind Waker), Link s'est endormi. Il se réveille suite à l'appel de Nico et de Tetra. Cette dernière les réprimandes et leur demande de surveiller aux abords au cas où le navire fantôme ferai son apparition. Nico prend peur et essaye de résonner Tetra, mais celle-ci ne croyant pas les rumeurs disant que le navire fantôme enlève les gens et les bateaux reste sur sa décision. Gonzo essaye à son tour en racontant qu'une légende dit que les mers sont protégées par un esprit nommé le "Roi des mers" et que, de ce fait, il n'y devrai pas avoir de navire fantôme. Tetra, toujours convaincue que ce navire n'est juste une légende de pirate et est là pour faire peur au gens riposte, et explique clairement son idée que ce navire, n'existe pas, du moins n'est pas si terrifiant que l'on ne le crois. Elle compte, en trouvant ce navire, rappeler à ses dirigeants que les pirates ont un code à suivre.

Tout à coup, l'atmosphère change : la brume se lève et il fait froid ! Nico commence à avoir peur et essaye de résonner Tetra pour faire demi-tour, malheureusement, elle refuse. Zucco annonce l'apparition d'une voile à ce moment, puis, la présence d'un navire. Un navire glauque, à l'allure ancien et possédant des voiles déchirées, sans équipage et ayant juste deux lanternes fait son apparition !

Nico prend peur, Tetra le ridiculise dans l'instant qui suit et prend sa décision de monter à bord. Elle monte à bord de ce navire, quand un éclair frappe ce dernier. Pas de doute, c'est la navire fantôme tant parler. Tetra hurle, le navire reprend sa route dans la brume. Link décide alors de monter à bord, s'attache au bord du navire et, lorsque la brume devient plus épaisse pour ne plus être visible par le navire pirate, tombe dans l'eau.

Link se réveille échoué sur une île par une fée, nommée Ciela et lui avoue s'être elle aussi échouée au même endroit. Elle lui indique alors, la position de la maison de Grand-Papy (Siwan), qui pourra sûrement l'aider à retrouver le navire fantôme.

Link devra parcourir les mers pour sauver son amie Tetra, en récupérant des cartes marines dans le temple du Roi des Mers afin de pouvoir parcourir le monde pour différentes quêtes et va rencontrer beaucoup de personnages qui vont le guider : Siwan, Linebeck, Astrid, Eddo ...

Ce jeu nécessite beaucoup de mémoire et de rapidité car le Temple du Roi des Mers est toujours pleins de surprises...

Note du site : 17,5/20

L'utilisation d'un micro fonctionel sur la console est nécessaire pour la progression du jeu !

Separation

Les dates de sortie : Japon : 23/06/2007      Amérique : 01/10/2007      Europe : 19/10/2007

×