Phantom Hourglass : Solution

 

Présentation - Introduction - Solution - Astuces

 

Île Melka

Entre dans la maison de Grand-Papy. Va ensuite vers l'est pour voir l'état du pont après le tremblement de terre. Malgré l'interdiction de Siwan (Grand-Papy), prends quand même le chemin du nord. Reviens ensuite chez Grand-Papy et parles lui. Va dans la caverne à l'est de chez Grand-Papy et lis la pancarte. Marque 7 dessus. Ouvre ensuite le coffre au nord de la salle pour obtenir l'épée de Siwan. Sors et suis la leçon de Grand-Papy. Va ensuite au nord, donne des coups d'épée dans les arbres qui bloquent le passage et entre dans la grotte.

Prends les pierres et jette les autre part. Va à l'est, utilise l'attaque circulaire pour tuer les ennemis, ouvre le coffre et prends la clé. Déverrouille la porte vu précédemment. Va ensuite à l'est, pousse le bloc, ouvre le coffre et lis la stèle. Note les informations et fais de même à l'ouest. Tu devrais obtenir cet ordre : 2 - 1 - 4 -3. Tire les leviers dans cet ordre pour obtenir une petite clé. Monte les escaliers. Va à l'ouest, prends le bloc et bloque le trou à rat. Laisse passer le rat avec la clé à l'ouest et tue le pendant son retour. Déverrouille la porte et sors de la grotte.

Va en direction du port, puis lorsque tu apprends que Linebeck a disparu, entre dans la taverne (la grande maison sur ta carte) et parle au deux hommes. Dirige-toi ensuite vers le temple du Roi des Mers.

Temple du Roi des Mers

Va au nord jusqu'à ce que Ciela t'interpelle. Après la discussion avec Linebeck, va au nord-ouest et donne un coup d'épée dans l'interrupteur. Reviens à l'entrée et parle à Linebeck. Va au nord-ouest et ouvre la porte. Frappe l'interrupteur au nord-ouest puis frappe l'interrupteur au nord-est (attention à la trappe au sud-est !). Va à l'endroit où la porte s'est déverrouillée et prends la carte marine dans le coffre. Sors du temple pour retrouver Linebeck puis retournes au port. Suite au conseil de Grand-Papy, grattes la carte de l'île du sud pour voir le sceau du feu. Si tes moyens te le permettent, achète le bouclier (80 rubis) dans la boutique (la tante sur la carte) puis prends la mer en direction de l'île du feu pour voir Astrid.

Île du feu

Rentre dans la maison en hauteur puis descends les escaliers. Tue les ennemies et cris ensuite dans ton micro pour appeler Astrid. Sors ensuite de la maison et va voir Kaji, à l'ouest de l'île. Parle lui pour savoir que pour déverrouiller la porte qui retiens Astrid, tu dois indiquer l'emplacement des 3 brasiers de l'ile. Pars ensuite à la recherche des 2 brasiers restant (au nord et dans une maison) puis va revoir Astrid. Une fois qu'elle aura lu ton destin, repars à l'est, ouvres la porte autrefois électrifié puis diriges-toi au centre de l'île. Vers le cratère, tu verras une entrée bloquée avec deux bougies. Souffle dans ton micro afin d'éteindre ces bougies et entre dans le temple du feu.

Temple du feu

Va à l'est, saute sur les plateforme et lis la pancarte en prenant note. Va ensuite au sud et tue les chauves-souris pour une petite clé. Reviens au nord, déverrouille la porte et suis le chemin que tu as noter. Fais ensuite une attaque circulaire pour déverrouiller la porte en face des escaliers. Monte ensuite au premier étage.

 

1er étage

Passe par le chemin à droite pour pouvoir aller à l'interrupteur en haut à gauche. Dirige-toi vers le sud et tue les ennemis pour obtenir le boomerang ! Utilise ensuite le boomerang pour frapper l'interrupteur à l'est puis, passe le chemin. Refais de même pour frapper les deux interrupteurs puis descends les escaliers.

Rez-de-chaussée

Utilise le boomerang pour frapper l'alternateur rouge/bleu et passe au sud. Utilise le boomerang pour frapper ensuite l'interrupteur à l'ouest. Va au sud et tue les crânes en donnant un coup de boomerang puis d'épée. Monte les escaliers.

1er étage

Va au sud et tire le levier. Passe de l'autre côté pour faire de même. Va là où tu as déverrouillée la porte et utilise le boomerang pour tuer la souris puis passe au sud-est et frappe l'alternateur pour passer. Refrappe l'interrupteur, passe et déverrouille la porte. Monte les escaliers.

2e étage

Va au sud, lis la carte, prends note puis va au nord, éteins les bougies en soufflant puis frappe les interrupteurs dans l'ordre que tu as notés (13 24) Prends la clé et déverrouille la porte au sud-ouest. Va à l'ouest, tue les monstres grâce au boomerang puis va au nord. Tue les crânes, va au nord et marche sur la plaque. Utilise ton boomerang pour allumer toutes les torches puis passe au nord-est en activant l'interrupteur derrière (et un peu au nord) du gouffre. Prend la grande clé et retourne à la grande serrure. Monte les escaliers.

Boss : Braziard, maître du feu

Utilise le boomerang pour rassembler les petits braziard jusqu'à sa réunification, puis donne lui des coups d'épée. Répète cette opération 3 fois pour le tuer. Tu obtiens un drôle de sable et Liife, esprit de la force. Ouvre le coffre pour un receptacle de coeur et va dans la lumière bleue.

Repars voir Astrid puis reviens à ton bateau et repars pour le temple du Roi des Mers.

Temple du Roi des Mers (feu)

Grand-Papy t'arrête. Tu obtiens le sablier fantôme qui te permets de pénétrer dans le temple sans qu'il draîne ton énergie pendant le temps imparti.

 

Reviens dans la première salle et touche la porte avec le symbole de la force. Descend les escaliers.

1er sous-sol

Va au nord et frappe l'interrupteur. Allume les deux brasiers au sud et passe là où les flammes ont disparues. Va au nord-est et marche sur la dalle. Prends la clé et reviens au nord-est. Déverrouille la porte et descends les escaliers.

2e sous-sol

Va au sud, frappe l'interrupteur, tire le levier (attention au spectre) et frappe l'interrupteur un peu plus à gauche. Va à l'ouest et frappe l'interrupteur derrière les flammes à l'aide du boomerang puis passe au sud-est, marche sur la dalle et prends la clé. Déverrouille la porte et descend les escaliers.

3e sous-sol

Va au sanctuaire au nord-ouest, prends la gemme de force dans le coffre et amène la dans son réceptacle dans le grand sanctuaire (ne te fait pas repérer par les spectres, sinon jette la gemme et cours). Fais de même au sud-est. Prends la clé au spectre grâce au boomerang puis déverrouille la porte, prends la gemme de force et passe la porte. Prends la carte marine et ressors.

Vers l'île du Vent

Un homme t'interpelle pour savoir si tu as un canon. Réponds lui "Non" et il t'informe qu'un homme nommé Eddo vivant sur l'île canon est prêt à en vendre un. Va voir Linebeck, souffle dans ton micro pour enlever la crasse de la carte puis pars vers l'île Canon. Une fois arrivé, parle à l'apprenti d'Eddo qui t'ouvrira la voie menant à l'atelier de son maître. Traverse la route et entre dans la grotte au sud.

Prends les bombes et explose les blocs. Refais de même pour le bloc derrière la barrière et pousse l'autre bloc. Dégage les blocs au nord, prends une bombe et explose le bloc qui bouche le passage. Monte les escaliers. Prends les bombes et explose tous les blocs que tu croises. Pour les derniers, prends la bombe sur la colline qui est en haut à droite et lance là sur les blocs.

Rentre ensuite chez Eddo et achète lui le canon. Pars vers l'île Molida. Détruis les rochers qui bloquent le passage à l'aide du canon.

 Vers l'île Molida

Le navire fantôme a fait son apparition ! Poursuis-le jusqu'à te perdre dans la brume, puis va à l'Île Molida.

Île Molida

En discutant avec les habitants de l'île, tu apprends que une personne à réussi à passer la brume. Va dans la maison tout à l'est, discute avec l'homme, répond lui "Si" puis repars et dès qu'il te rappelle, reparle lui. Entre ensuite dans la grotte.

Va à l'ouest, monte et traverse les plateformes jusqu'à l'est. Va au nord, tue le Zora en donnant un coup de boomerang dans le dos puis des coups d'épée au même endroit. Va ensuite au nord, traverse la galerie puis prends une bombe et mets la où il y a une fissure. Entre dans la galerie, lis le journal puis ouvre le coffre. Pour 100 rubis, prends la pelle et déterre là où il y a un motif sur le sol. Ressors de la galerie puis monte les escaliers à l'ouest. Trace une ligne horizontal sur ta carte là où il y a la stèle. Fais de même pour la stèle au sud-est mais, trace une ligne oblique. L'intersection doit se trouver sous un palmier. Creuse et tombe dans le trou. Ouvre le coffre pour une carte au trésor puis lis la carte à gauche du coffre. Prends des notes et ressort par le chemin de l'ouest. Reprends ta route vers l'île du vent.

 

Île du Vent

Traverse la plateforme, va à l'est et traverse à l'est lorsque le vent se calme. Va ensuite au nord, (pour 1 goutte du courage et connaître la position de deux autres îles, mets une bombe là où le mur est fissuré) puis va sur le sol différent et attends que le vent souffle pour traverser. Va ensuite à l'ouest puis, traverse la grotte. Va maintenant à l'est, monte sur les jesers d'air puis passe à l'ouest lorsque le vent souffle. Va ensuite tout à l'ouest de l'île, débouche le jesers à l'est puis passe au nord. Débouche le jesers à gauche et va encore au nord. Bouche ensuite le jesers, passe au nord, utilise le jesers puis lis la pancarte. Prends des notes, bouche les jesers et passe à l'est. Va ensuite en marchant doucement là où tu as pris des notes et souffle dans ton micro pour activer les mécanismes. Rentre ensuite dans le temple au centre de l'île.

Temple du Vent

Va au nord, prends une bombe et lance là à l'emplacement indiqué. Traverse et vas à l'est. Tue les monstres et pousse le bloc devant le ventilateur puis, frappe l'interrupteur. Va à l'est et traverse la plateforme. Ouvre la porte et marche sur la dalle afin d'ouvrir la porte. Traverse la plateforme et va au nord. Tue les serpents puis pars à l'ouest. Prends ensuite le ventilateur et place-le à l'emplacement indiqué et utilise-le afin de te propulser à l'autre côté. Descends les escaliers.

1er sous-sol

Va au sud, tue les ennemis en leur lançant une bombe et donne leurs un coup d'épée. Va à l'est, puis à droite de la plateforme centrale, marche sur la dalle. Va là où la porte s'est ouverte puis, pour une goutte du courage, utilise les jet d'air et ouvre le coffre. Prends le bloc et met-le à côté de l'autre bloc. Réutilise les jets d'air puis pars à l'est. Descends les escaliers.

2e sous-sol

Prends une bombe et pose la à l'emplacement indiqué. Va au centre de la pièce (en marchant doucement) et lis la pancarte. Note les informations. Prends ta pelle et débouche les trous. Va à l'ouest pour une goutte de force. Une fois les trous débouchés, vas à la porte au sud et monte les escaliers. Mets le ventilateur de façon à faire tourner l'hélice puis, reviens en arrière et prends la porte au nord du 2e sous-sol. Traverse la plateforme et mets le ventilateur en face de l'hélice. Prends la petite clé et reviens au 2e sous-sol. Ouvre la porte au nord-est et prends les bombes. Va au nord-ouest et pose la bombe contre le mur fissuré. Entre, mets une bombe sur le jet et monte les escaliers.

1er sous-sol

Va d'abord à l'est et tue les ennemis qui se présentent sur ton passage. Reviens en arrière et pose une bombe sur le jet. Franchis la porte. Mets une bombe en face de l'emplacement visible de l'autre côté du mur. Va à l'est et monte les escaliers.

Rez-de-chaussée

Mets une bombe en face de l'emplacement visible de l'autre côté du mur. Va au sud-ouest et ouvre le coffre pour obtenir la grande clé. Descends de la plateforme, pose la clé au sol puis mets 2 bombes sur les jets, reprends la clé et déverrouille la porte. Entre dans la grotte.

Boss : Poulplatine, Empereur du vent

Cherche une tornade fixe, puis, lorsque son ombre est au dessus d'elle, mets une bombe dedans puis frappe le. Fais cette opération 4 fois pour l'achever, obtenir 2 minutes dans ton sablier et Neri, esprit de la sagesse. Prends le réceptacle de coeur dans le coffre puis, va dans la lumière bleue et pars au temple du Roi des mers.

Temple du Roi des Mers (sagesse)

Refais la même opération que ta précédente visite pour les 3 sous-sols.

Pour aller plus vite : 1er sous-sol : Pose une bombe au nord, puis marche sur la dalle et prends la clé.

2e sous-sol : Pose une bombe au sud, puis active les interrupteurs pour faire tomber la clé.

4e sous-sol

Va au sud-est, actionne l'interrupteur derrière le ventilateur et assome l'oeuil spectrale avec ton boomerang. Va vers le rectangle de ta carte, pose une bombe et frappe l'interrupteur. Récupère ensuite la clé et descends les escaliers.

5ème sous-sol

Passe à l'ouest, tue les monstres puis va à l'est et tue encore des monstres. Va ensuite au nord, utilise ton boomerang pour frapper l'interrupteur à l'est, ouvre le coffre et descends les escaliers.

6e sous-sol

Lis toutes les stèles et note leurs numéros (ne lis pas celles qui sont au milieu au risque d'avoir un spectre et un oeuil spectral supplémentaires !). Va ensuite vers la porte, et trace la figure obtenue en suivant l'ordre des numéros. Pour enlever les piques au sud-est, frappe l'interrupteur au sud-est, pour celle au nord-ouest, frappe l'interrupteur au nord-ouest, en débouchant le trou et en mettant une bombe.

Étage inconnu

Lis la grosse stèle, prends ta carte marine du sud-ouest et ferme ta DS (oui, ferme ta console). Le sceau est apparu sur ta carte ! Retourne au port de l'île Melka.

Vers le temple du courage

Un homme près du port t'interpelle et te demande si tu as une grue de récupération. Réponds-lui "Non". Il t'explique alors qu'Eddo en as sûrement une. Va à l'île Canon et parle à Eddo. Réponds-lui positivement à sa question et cris dans ton micro quand il te le demandes. Repars en mer et va récupérer la clé du temple du courage (le sceau apparu sur ta carte), puis va à l'île Molida.

Note : Si tu casses ta grue, va au chantier navale de l'île Melka pour la réparer.

Un monstre géant apparaît devant l'île Molida ! Utilise ton canon afin de tirer dans son oeuil, puis, au bout de 4 fois, tu pourras entrer dans l'île.

Île Molida

Creuse un trou là où tu as trouver le passage dans la brume puis va à la porte qui était fermée. Ouvre la et montes les escaliers. Va ensuite à l'est de l'île, frappe la statue et oriente son laser vers le temple. Fais de même pour la statue au sud (tu devras d'abord tuer deux zoras) et à l'ouest (en utilisant ton boomerang). Entre ensuite dans le temple.

Temple du courage

Va au nord-est en évitant les bûches puis passe au sud. Ouvres la porte et prends la petite clé dans le coffre qui se trouves sur la plateforme. Reviens au nord et déverrouille la porte. Va au sud et tue les ennemies en donnant 3 coups d'épée dans le derrière. Descends les escaliers.

1er sous-sol

Monte sur les plateformes mobiles et va à l'est. Enclenche l'interrupteur rouge que tu rencontreras en chemin puis monte les escaliers.

Rez-de-chaussée

Va au nord, pose un bombe entre les deux stèles. Lis les et notes l'ordre d'action des interrupteurs (haut bas droite gauche). Va au nord et lis la carte en prenant des note sur la carte du 1er sous-sol. Ouvre les coffres reviens en arrière et mets une bombe à l'est. Va au sud, enclenche l'interrupteur pour ouvrir la porte et monte sur la plateforme. Cris dans ton micro et attaque le monstre pour obtenir une petite clé. Ouvre la porte au nord et monte les escaliers.

1er étage

Actionne tous les leviers dans l'ordre (haut bas droite gauche) en faisant attention au laser. Ouvre le coffre et prends le cristal. Descends les escaliers.

Rez-de-chaussée

Va sur la première plateforme et pose le cristal. Descends les escaliers que tu viens de débloquers.

1er sous-sol

Marche en suivant ce que tu as noté(e) précedemment. Ouvre le coffre et utilise l'arc pour actionner l'oeuil. Utilise les escaliers, donne 3 coups d'épée dans le distributeur de flèche et tir dessus. Monte les escaliers.

Rez-de-chaussée

Va tout à l'est et tire une flèche dans l'oeuil. Reprends le cristal et mets-le dans le piedestal sur la plateforme au sud-est. Monte les escaliers.

1er étage

Tue tous les ennemis (utilise ton arc si nécessaire) et prends la plateforme mobile. Tire sur les 2 yeux pour obtenir un coffre. Va ensuite à l'est, saute en bas et pose une bombe. Prends ensuite le deuxième trou et bloque l'hélice. Descends les escaliers.

Rez-de-chaussée

Actionne l'interrupteur et descends les escaliers.

1er sous-sol

Monte sur les plateformes, actionne tous les brasiers et fais changer la position du distributeur de flèche au sens opposé. Tire une flèche et monte les escaliers.

Rez-de-chaussée

Tue le lapin aux grandes oreilles et récupère la clé. Monte les escaliers.

1er étage

Va sur la plateforme mobile et trace ton trajet sur ta carte. Actionne les yeux dans l'ordre haut bas droite gauche et récupère la grande clé. Va dans la salle du boss.

Boss : Crustère, fléau à pinces

Note : pour une goutte du courage, va derrière l'escalier qui mène au boss et pose une bombe.

Sois toujours prêt avec ton arc ! Tire lui une flèche dès qu'il te regarde et tire lui ensuite des flèches sur ses bulles violettes. Tire lui ensuite une flèche dans la tête et frappe sa queue. Répète ceci 3 fois pour le vaincre !

 

Vers le navire fantôme

Repars dans la mer du nord-ouest dans le brouillard. Jolène t'attaques ! Donne lui plein de coup d'épée dans le dos lorsque qu'elle t'attaques jusqu'a l'affrontement finale. Reprends la route. A un moment, les esprits vont te guider vers le navire fantôme. Dirige toi ensuite vers l'endroit ou les esprits clignotent. Au bout d'un moment, tu apercevras le navire.

Navire fantôme

Entre dans le navire par la gauche, dirige-toi vers l'ouest et parle à la fille. Accepte de retrouver ses soeurs et avances à l'est, active l'interrupteur et continue ton chemin. Saute entre les planches de bois. Passe au sud-est et va au nord. Active l'interrupteur, prends le cristal dans le coffre et place le dans le piedestal au nord, au dessus des flammes. Va voir la soeur Cubus et ramène la à sa soeur. Repars ensuite au sud-est et descends les escaliers.

2e sous-sol

Passe à l'est et remonte vers la soeur Cubus que tu peux localiser grâce à ta carte. Fais attention car contrairement aux spectres, les faucheurs peuvent traverser les murs, cependant, tous comme les spectres, tu peux leur envoyer une flèche dans le dos afin de les étourdirs quelques secondes. Actionne l'interrupteur et parle à la soeur. Passe ensuite au sanctuaire à droite et n'écoute pas la soeur, prends le coffre de droite, ouvre le coffre sur ta route et prends le cristal et remonte les escaliers.

1er sous-sol

Pose le cristal sur le piedestal et ramènes la soeur à sa famille. Pars vers le 2e sous-sol. Note : un coffre se trouve à gauche de l'escalier qui descend. Tu as juste à sauter pour l'ouvrir.

3e sous-sol

Va à l'est et tue toutes les araignées. NE DECLENCHE SURTOUT PAS à l'interrupteur au nord-est et ne tire pas les leviers tant que tu ne connaîs pas l'ordre : tu peux faire apparaître des faucheurs !

Lis la stèle pour connaître l'ordre des leviers à tirer : 2 4 5 1 3. Tire les leviers et vas dans les barils chercher l'interrupteur qui se trouve à gauche puis vas chercher la dernière soeur Cubus au nord-ouest dans le baril qui bouge. Ramène-la à sa famille.

Boss : Soeur Cubus

Renvoie leurs balles pour les tuers, fais attention car les petites balles sont en faites des attaques. Tu obtiendras la clé pour libérer Tetra, qui se trouve au 2e sous-sol.

Suite

×